contact

RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION ET FINANCIER h/f

RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION ET FINANCIER h/f
Référence de l'offre : JBL03938
Je postule
  • Industries
  • Pays de la Loire
  • CDI
  • Ref : JBL03938

L'entreprise

Actuellement Responsable Financier ou Contrôle de gestion, vous souhaitez :
- Tenir un rôle clé au sein d'une PMI familiale dimensionnée, filiale d'un groupe international ?
- Faire partie du CODIR pour participer aux décisions stratégiques ?
Prenez le temps de lire ces quelques lignes…

Notre client :
Une PME de 230 pers., basée à Cholet (49), filiale d'un groupe familial US indépendant, conçoit et fabrique des équipements électriques industriels sur 2 sites de production en France.
Esprit d'équipe, proximité et challenge collectif sont les maîtres mots de cette industrie locale, solidement implantée.
Notre client recherche son/sa futur/e 
RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION ET FINANCIER h/f.

Missions

Votre défi : être en charge de la gestion financière de notre client représentant environ 50 M€ de CA.

Pour mener à bien votre mission, vous pouvez compter sur une équipe de 4 personnes au contrôle de gestion et à la comptabilité que vous supervisez.
En lien direct avec le Directeur Général et en tant que membre du CODIR, vous tenez également un rôle de conseiller stratégique pour permettre le bon développement de l'entreprise.

Vos principales missions :
  • Analyser et interpréter les résultats financiers en proposant des solutions à la Direction et en participant au reporting de la Direction financière du groupe en anglais
  • Réaliser les situations mensuelles, trimestrielles et annuelles en garantissant le respect des règles fiscales et comptables
  • Préparer les budgets et leurs suivis
  • Piloter la trésorerie et les plans de financement
  • Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses

Profil

Et si on parlait de vous ?
  • Votre formation en comptabilité et contrôle de gestion
  • Votre expérience d'au moins 5 ans dans un environnement industriel et international
  • La maîtrise des normes/règles comptables et financières en France et aux USA
  • La capacité à s'exprimer en anglais (écrit et oral)
  • La maîtrise du pack Office, power BI, des reportings type US GAAP et la connaissance d'un ERP (SAP, QAD…)
  • Vos qualités de manager, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe seront appréciées par votre équipe
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e)

Les + à ne pas manquer :
  • Évoluer dans un groupe familial international au sein d'une PME locale
  • 2 jours de télétravail possibles
  • Une équipe professionnelle et collaborative
  • De nombreux avantages à la clé

Transmettez-nous votre candidature !
Karine Menanteau et Pauline Tricoire du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre écoute !

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

Gestion / comptabilité / finances

Localisation

Cholet
Partager cette
offre sur