Conseils & actualitésNous contacter
Vous avez un projet ? Faisons le point
Retour aux offres
Notre offre

Responsable commercial national équipements agricoles F/H

Qui sommes-nous ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis 30 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.
 

Description du poste

Rejoignez une PME innovante et dynamique spécialisée dans les équipements agricoles !

Notre client, entreprise familiale installée en Moselle (57), conçoit et fabrique depuis plus de 50 ans des solutions reconnues pour l’agriculture, les espaces verts et le génie civil. Pionnière dans son domaine, elle allie savoir-faire historique et innovation pour accompagner ses clients dans leurs projets.

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recherchons un RESPONSABLE COMMERCIAL NATIONAL ÉQUIPEMENTS AGRICOLES F/H. 

Rattaché(e) au Responsable de site, votre mission principale est de développer et animer le réseau de distributeurs en France et en zones frontalières, notamment sur les marchés arboricole, maraîcher et viticole. Autonome et orienté(e) résultats, vous négociez et formez les partenaires avec l’appui d’une ADV.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

  • Animer et développer un réseau d’environ 200 distributeurs
  • Développer le chiffre d’affaires et la fidélisation client
  • Négocier avec les clients stratégiques et représenter la société sur les salons
  • Promouvoir les produits et former les clients
  • Coordonner les réponses aux appels d’offres et garantir leur compétitivité
  • Suivre l’activité, analyser les retours terrain et rendre compte à la Direction

Les + du poste :

  • Poste clé et très autonome au sein d’une PME en forte croissance 
  • Large périmètre d’action (France et zones frontalières) avec une grande
  • autonomie
  • Possibilité de contribuer au développement des outils marketing (catalogue, fiches produits, salons, etc.)

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Commerciale, Agronomie, Gestion)
  • Vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans des fonctions analogues acquises idéalement dans un domaine agricole (arboriculture, maraîchage, viticulture…)

Si ce projet vous enthousiasme, il est temps d’en faire partie. Candidatez !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom*
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.