Conseils & actualitésNous contacter
Vous avez un projet ? Faisons le point
Retour aux offres
Notre offre

Responsable achat et approvisionnement H/F

Qui sommes-nous ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis 30 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.
 

Description du poste

Vous souhaitez mettre votre expertise achats au service d’une entreprise en pleine croissance, tout en intervenant sur un périmètre complet mêlant stratégie et opérationnel ? Intégrez une structure industrielle reconnue pour la qualité de ses réalisations et son savoir-faire technique !

Notre client est une PME industrielle qui conçoit et fabrique des solutions et équipements d’électricité pour la restauration des monuments du patrimoine. Dans un contexte d’évolution interne et d’accroissement de l’activité, elle renforce son organisation achats. 

Nous recherchons un(e) ACHETEUR-APPROVISIONNEUR H/F, basé à proximité de Cholet (49). 

Rattaché(e) à la Direction, vous gérez et optimisez les achats et approvisionnements (matières premières, matériels électriques et chauffage, outillage, EPI…) sur un portefeuille de 1.5M€. Vous garantissez la disponibilité des matériaux, contribuez à la structuration de la fonction achats et accompagnez sa montée en puissance dans un contexte de forte croissance du portefeuille.

Vos missions principales :
– Gérer et optimiser les achats de l’entreprise (sourcing, négociation, contrats cadres…) 

– Assurer la gestion des commandes et le suivi des livraisons
– Faire évoluer la politique achats et améliorer les processus pour soutenir la croissance
– Collaborer étroitement avec les équipes internes pour anticiper les besoins et sécuriser les approvisionnements

 

Les + du poste :
– Intégrer dans une entreprise solide et en développement, où la fonction achats devient stratégique
– Travailler en autonomie sur un périmètre complet achats + approvisionnements, avec un vrai rôle de structuration
– Être en contact direct avec le terrain, les équipes internes et les partenaires externes

Profil recherché

 Formation supérieure en achats, commerce ou technique
– Une expérience de minimum 5 ans dans les achats, approvisionnements de matériel électrique ou à minima pour des achats techniques (machines spéciales, produits industriels)
– Maîtrise du processus complet d’achats (négociation, commandes, logistique, gestion fournisseurs)

 

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance et prendre une place clé dans l’organisation, alors ce poste est fait pour vous !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom*
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.