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Notre offre

Business developer sédentaire F/H

Qui sommes-nous ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis 30 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.
 

Description du poste

Participez au développement commercial d’une PME industrielle reconnue pour la fiabilité de ses solutions au service du transport et de la logistique.

Adossée à un groupe international, notre client, entreprise à taille humaine conçoit et commercialise des équipements techniques dédiés à la sécurisation et à l’optimisation des flux logistiques. Il se distingue par la qualité de ses produits et la proximité qu’il entretient avec une clientèle variée de transporteurs, industriels et exportateurs.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons son(sa) futur(e) Business Developer sédentaire h/f, basé à Mions (69).

En lien direct avec la Direction commerciale, vous êtes acteur(rice) de la détection d’opportunités et contribuer à l’efficacité commerciale. Votre poste est un équilibre entre l’approche de nouveaux marchés et la gestion dynamique des flux de leads.

Vos missions principales en étroite collaboration avec l’équipe commerciale terrain : 

  • Initier la relation commerciale sur des produits techniques à forte valeur ajoutée (prises de contact, détection de besoin)
  • Développer les contacts commerciaux (clients et prospects) par des échanges téléphoniques réguliers pour créer de nouvelles opportunités
  • Assurer la relance active des devis en attente et contribuer à l’animation commerciale de votre zone
  • Gérer le suivi et les relances des campagnes marketing (mailings, emailings) pour donner vie aux actions et qualifier les retours
  • Mettre à jour et enrichir la base de données clients/prospects pour un ciblage précis des actions futures

Les + du poste : 

  • Un rôle central qui allie approche commerciale et suivi opérationnel du cycle de vente.
  • Des produits techniques à forte valeur ajoutée sur un marché dynamique
  • Un portefeuille BtoB existant avec un réel potentiel de développement
  • Travail en binôme avec les équipes commerciales terrain
  • Entreprise à taille humaine, agile et conviviale

Profil recherché

  • De formation commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie en téléprospection ou en développement commercial BtoB sédentaire
  • À l’aise au téléphone, vous maîtrisez les techniques de phoning et les outils bureautiques
  • Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un vrai sens du relationnel, vous aimez initier le contact et convaincre

Envie de mettre votre énergie au service de l’essor d’une PME et d’être la force de frappe commerciale en interne ? Postulez !

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Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.