contact

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ADJOINT F/H - POSTE POURVU

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ADJOINT F/H - POSTE POURVU
Référence de l'offre : JBL03571
Je postule
  • Industries
  • Nouvelle Aquitaine
  • CDI

L'entreprise

POSTE POURVU

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite, nous recrutons son/sa : RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ADJOINT F/H.

Missions

Votre challenge :

Rattaché(e) à la Responsable ADV, véritable bras droit de cette dernière, vous coordonnez au sein du service commercial, une équipe opérationnelle d'assistantes commerciales et supervisez les opérations de gestion des contrats de vente, de l'enregistrement des commandes à la livraison.

A ce titre, vos missions s'articulent autour de 3 axes :

- Management de 12 assistantes commerciales (répartition des tâches, gestion plannings … )
- Gestion des commandes (lancement en production, relation clients, optimisation des process, gestion des litiges … )
- Gestion commerciale et prévisionnelle (reportings, appels d'offres, respect de l'application des lois et procédures … 

Profil

Vos atouts :

- Votre formation de type BAC + 2/3 en gestion commerciale / commerce international / management commercial opérationnel

- Une expérience min. de 5 ans sur un poste similaire, dans le management d'équipe, acquise idéalement en milieu industriel serait un plus

- Votre expérience dans la coopération/coordination avec plusieurs services ainsi que de bonnes capacités à faire le lien entre différents interlocuteurs et transmettre des informations claires et précises

- Votre maîtrise des outils informatiques, notamment EXCEL

- Votre bon relationnel, votre réactivité et votre rigueur

- Des connaissances en droit commercial / réglementation douanes / organisation de chaîne logistique / gestion financière seront fortement appréciées

- Maîtrise de l'anglais à l'écrit et aisance à l'oral

Nous vous proposons :

- De la polyvalence dans les missions et les projets à suivre

- Des responsabilités afférentes au poste avec autonomie et confiance

- Du contact avec les clients

- Une organisation de travail en semaine, du lundi au vendredi

Poste basé en Deux-Sèvres, proche de Thouars (79).

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

Commercial / vente / export

Localisation

Thouars
Partager cette
offre sur