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DIRECTEUR DES VENTES REGIONAL AUVERGNE - RHONE ALPES F/H - POSTE POURVU

DIRECTEUR DES VENTES REGIONAL AUVERGNE - RHONE ALPES F/H - POSTE POURVU
Référence de l'offre : JBL03047
Je postule
  • Services aux entreprises
  • Auvergne Rhône-Alpes
  • CDI

L'entreprise

POSTE POURVU
 
Pourquoi rejoindre notre client ?

Cette société (130 M€ de CA, 350 pers.) est reconnue sur son marché concurrentiel comme LE spécialiste des équipements de protection individuelle intervenant sur tout le territoire français et auprès d’une clientèle de professionnels : grands comptes nationaux, régionaux, PME, PMI de divers secteurs d’activité (Industries, BTP, Services, Collectivités).

Elle se distingue par une approche globale proposant des produits certifiés et normés avec des partenaires fabricants de grandes marques (MAPA, HONEYWELL…), et des services toujours plus innovants.
Elle accompagne ses clients dans leur démarche de prévention des risques et de sensibilisation des utilisateurs finaux, en cherchant à développer avec eux une culture de la sécurité en entreprise.
Nous recherchons, pour rejoindre la Business Unit Sud Est, un(e) DIRECTEUR DES VENTES REGIONAL AUVERGNE - RHONE ALPES F/H.

Missions

En quoi consiste le challenge ? 


Rattaché au Directeur BU, vous assurez la mise en œuvre et le pilotage de notre politique commerciale, dans le respect des différents objectifs commerciaux, financiers et marketing définis (budget, chiffre d’affaires, marge, rentabilité, …), sur les départements suivants : 58-71-39-03-6342-69-01-74-73-38-26-07-43. Dans ce cadre, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Assurer l’animation de votre équipe composée de 5 commerciaux (accompagnement, coaching, intégration, suivi d’activité, actions commerciales, conseil, assistance, formation, évaluation, participation recrutements …).
  • Développer et pérenniser un portefeuille clients stratégiques dédié en propre.
  • Négocier des contrats et suivre leur bonne exécution, traiter les litiges.
  • Analyser les ventes, reporting au Directeur BU et actions correctives à conduire.
  • Superviser les plans d’actions commerciaux.

Profil

Quels sont vos atouts ?

  • Une formation commerciale supérieure, Bac+3/5, type commercial/management.
  • Une expérience de 5 ans minimum en négociation commerciale B to B, avec la gestion d’appels d’offres.
  • Des connaissances d’un secteur lié à la distribution B to B. 
  • Un sens commercial, apporteur de solutions complètes sur nos produits et services.
  • Un tempérament de manager et fédérateur des énergies qui s’ajoute à un mental de développeur.
  • Un goût du challenge dans une société en transformation.
  • Une maîtrise de l’anglais professionnel serait un plus.

Pour maximiser vos chances de réussite, vous disposerez :

  • d’un temps d’intégration à l’entreprise, aux différents services et méthodes de travail ;
  • d’une formation aux produits auprès des fabricants ;
  • d’outils performants (CRM, tableau des stocks, portail interne, revue de secteur...).

Les plus :

  • L’appui d’une équipe d’experts techniques ;
  • Des challenges nationaux lancés par les partenaires fabricants.
  • Une rémunération composée d’un fixe + variable + voiture de fonction + avantages.

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

Direction générale / Direction de centre de profit

Localisation

Poste basé dans la région de Lyon.
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