contact

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - POSTE POURVU

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - POSTE POURVU
Référence de l'offre : JBL03055
Je postule
  • Distribution / commerce
  • Pays de Loire
  • CDI

L'entreprise

POSTE POURVU 

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

L’entreprise : une PME familiale de 40 personnes, située à l’intersection des axes Nantes-Angers-Cholet, menée par une équipe de Direction dynamique.

Opérateur historique de négoce du vignoble de Loire, cette autonomie et indépendance sont cultivées et revendiquées. Leur engagement : proposer, selon des critères sélectifs, des offres sur-mesure à une clientèle B2B (grande distribution, magasins alimentaires de proximité, CHR, collectivités, grossistes-entrepositaires et cavistes).

Ainsi, pour renforcer son encadrement et dans un rôle de soutien aux Dirigeants, nous recherchons un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H.
 

Missions

Votre challenge :

Directement rattaché(e) à la Direction, vous coordonnez et supervisez les services de la comptabilité et des finances, l'administration, les services généraux. Garant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise, vous êtes ainsi responsable des déclarations fiscales et comptables, de la gestion de la trésorerie, des budgets prévisionnels, de la mise en place des outils de contrôle et du reporting d'activité du service administratif.

Vous facilitez, fluidifiez, améliorez le fonctionnement général et les échanges entre services au quotidien. Manager direct ou transversal d’une équipe de 6 à 10 collaborateurs (administratif, comptabilité, social), vos missions se font en lien étroit et transversal avec le Directeur Général, selon la stratégie et le budget définis, ainsi qu'en étroite collaboration avec le cabinet d'expertise comptable de l'entreprise et le commissaire aux comptes au moment du bilan annuel.
 

Profil

Vos atouts :

De formation Bac+3/5 MASTER en Economie, Gestion, Management, ou comptable de type DCG, DSCG, vous possédez une expérience de 10 ans minimum, acquise idéalement dans un environnement organisationnel proche, avec un périmètre d’action étendu, étant en mesure d’intervenir, à la fois sur des missions managériales, comptables, RH/sociales, mais aussi de gestion.

Homme/femme de terrain, appréciant la polyvalence, vous êtes un manager fédérateur, doté(e) d’une aisance relationnelle vous permettant de motiver vos équipes, de les animer, avec méthode, pédagogie et organisation.

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

Gestion / Comptabilité / Finances

Localisation

Poste basé dans le Maine-et-Loire
Partager cette
offre sur