Responsable gestion locative H/F

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Qui sont-ils ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. 

Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. 

Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Description du poste

Vous souhaitez rejoindre un  acteur clé dans le domaine du logement social et qui œuvre pour l’amélioration, l’entretien ainsi que pour le développement du patrimoine social immobilier.

Venez découvrir ce qu’offre notre client : un cadre propice à l’accompagnement et à l’expression de vos compétences professionnelles !

Notre client est un organisme de logement social de premier plan, reconnu pour sa gestion locative de qualité et son engagement envers les collectivités locales. Dans le cadre d’un départ en retraite, notre client recherche son/sa futur(e) : Responsable Gestion Locative H/F.

Vous prenez la responsabilité de la gestion et de la coordination d’une équipe de 8 personnes. Votre rôle consistera à superviser la politique de commercialisation et de gestion locative, en veillant à offrir un service de qualité aux locataires tout en consolidant les liens avec les partenaires locaux.

Vos principales responsabilités :

  • Élaborer et piloter la stratégie d’attribution et de gestion des logements
  • Représenter l’organisme aux commissions d’attribution et dans les instances locales
  • Assurer l’exécution de la stratégie de gestion locative par votre équipe et l’adapter si besoin
  • Assurer la maintenance du parc immobilier, gérer les prestataires et veiller à la conformité réglementaire
  • Effectuer une veille juridique et réglementaire sur votre domaine d’activité 

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 minimum en économie sociale et familiale ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement social. 
Vous possédez de solides aptitudes relationnelles, en médiation et de gestion de la relation client. Vous avez une expérience réelle en management d’équipe.
Vous êtes capable d’entretenir des relations constructives avec les élus, collectivités et partenaires locaux.

Les + du poste :

  • Une période de transition accompagnée par la responsable sortante pour une intégration en douceur.
  • Une rémunération attractive, avec véhicule de service, prime vacances et mutuelle avantageuse.

Poste basé à Coutances (50). Ce challenge vous inspire ? N’hésitez plus et postulez !

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recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.