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Notre offre

RESPONSABLE ADV FRANCE EXPORT H/F

Qui sont-ils ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.
 

Description du poste

Envie de manager et d’optimiser l’ADV dans un environnement international stimulant ?

Rejoignez une industrie reconnue pour son service client et ses innovations !

Notre client est une PME, basée en Deux-Sèvres, de 500 pers., leader français dans la conception et la fabrication d’emballages éco-responsables à destination d’une clientèle grands comptes de la restauration rapide, des grandes enseignes nationales et des commerçants.

Dans un contexte d’évolution interne, nous recherchons son(sa) futur(e) 
RESPONSABLE ADV FRANCE EXPORT F/H. 

 Votre challenge : 

Rattaché(e) à la Direction, vous jouez un rôle clé dans le pilotage des processus commerciaux et dans l’optimisation de la satisfaction client. 

Vos principales missions : 

  • Management : Encadrer une équipe ADV (1 adjoint, 11 assistants) pour gérer les commandes clients, de la réception à la livraison.
  • Relation client : Garantir la satisfaction client (suivi, gestion des litiges, visites et accueils avec les commerciaux).
  • Gestion opérationnelle : Superviser l’ERP, la facturation, les flux logistiques, les stocks, les prévisions de ventes, et les déclarations douanières (certification OEA).
  • Optimisation : Suivre les KPI, proposer des améliorations de processus et outils, et participer à des projets d’innovation.
  • Réglementation : Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et commerciales.

Profil recherché

Vos atouts : 

  • Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+4/5 en commerce, commerce international
  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire impliquant du management, idéalement en milieu industriel 
  • Vos connaissances en droit commercial, réglementation internationale, organisation logistique…
  • Un anglais maîtrisé
  • Votre leadership, votre capacité à fédérer et à communiquer avec les autres services

Les plus :

  • Les responsabilités afférentes au poste en autonomie et confiance
  • Poste en contact direct avec la Direction
  • Des projets variés, du dynamisme, des grands comptes
  • Participation / Intéressement / Plan d’Épargne Entreprise PEE / Plan Épargne Retraite/ Compte épargne temps/Prime carburant + forfait mobilité durable.

Poste basé à Thouars (79).

Vous êtes intéressé(e) ? N’hésitez pas à postuler !

Référence de l’annonce : 4164511

Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !
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recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.