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Notre offre

Directeur commercial H/F

Qui sont-ils ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Description du poste

Vous êtes un(e) professionnel(le) du développement commercial avec une passion pour les missions à impact social ? 
Vous aspirez à diriger une équipe au sein d’une organisation dédiée à la réinsertion professionnelle ?

L’entreprise : L’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP) est un acteur clé dans la réinsertion professionnelle, gérant divers ateliers de production au sein des établissements pénitentiaires. Elle recherche son/sa futur(e) DIRECTEUR COMMERCIAL H/F.

Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable du SEP et en collaboration avec une équipe de 17 personnes, vous serez chargé(e) de :

  • Définir et piloter la stratégie commerciale du service SEP
  • Manager et encadrer une équipe 
  • Innover en proposant de nouveaux produits et services
  • Piloter la prospection et le développement du portefeuille clients, tant privés que publics
  • Renforcer les relations avec les clients clés
  • Valoriser les savoir-faire des ateliers et promouvoir le label PePs
  • Réaliser des études de marché et élaborer des business plans

Profil recherché

Votre profil : 

  • Titulaire d’un Bac+3 minimum en école d’ingénieurs ou équivalent en commerce et marketing, vous justifiez d’une expérience confirmée en management d’équipe dans des fonctions similaires, idéalement dans un environnement industriel. 
  • Vous maîtrisez les techniques de négociation et de vente. 
  • Doté(e) d’un leadership avéré, vous êtes capable de fédérer et mobiliser votre équipe afin de favoriser un flux de commandes constant pour les ateliers de production.

À ne pas manquer :

  • Avantages : Véhicule, 25 jours de congés annuels, 20 jours de RTT, 2 jours hors période, télétravail possible, restaurant d’entreprise, remboursement à 75% du titre de transport, matériel informatique fourni (téléphone portable, PC portable).
  • Horaires : 37h30 par semaine.
  • Le poste est basé à Tulle (19).

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recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.