Chef de secteur / Animateur réseau IDF BtoB H/F

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Qui sont-ils ?

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. 

Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. 

Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Description du poste

Êtes vous prêt(e) à rejoindre une PME française, fabricant et leader sur le marché des vêtements professionnels ? 
Êtes vous prêt(e) à rejoindre une équipe investie au sein d’un groupe qui valorise l’authenticité, l’ambition, l’esprit d’équipe et l’engagement ?

L’entreprise : Notre client est une entreprise familiale française spécialisée dans la fabrication de vêtements (EPI), qui propose une gamme de produits adaptée à chaque type de métier. 

Forte d’un réseau solide de distributeurs et de partenaires revendeurs, cette PME continue d’innover et de se développer. 

Dans le cadre de sa forte croissance et d’évolutions internes, notre client recherche son/sa futur(e) Chef de secteur / Animateur réseau IDF BtoB H/F.

Votre challenge : En collaboration avec votre Chef des ventes et les Responsables Grands Comptes, vous serez chargé(e) sur le secteur 60 / 95 / 78 / 77 / 91 / 92 / 75 de : 

  • Gérer et développer votre portefeuille de clients BtoB de la distribution verte (jardineries, LISA) 
  • Animer votre réseau de distributeurs revendeurs spécialisés EPI et leur force de vente
  • Élargir le réseau avec l’intégration de nouveaux clients 
  • Assurer la fidélisation et le suivi des clients existants en apportant conseils et solutions personnalisées

Profil recherché

Votre profil : 

  • Vous avez une première expérience réussie dans une fonction commerciale auprès de la distribution ou d’un réseau de revendeurs
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à bâtir des relations durables avec vos clients et à animer votre portefeuille
  • Poste en home office, vous êtes basé(e) idéalement en IDF sur votre secteur 

Les + du poste : 

  • Un package attractif : salaire fixe + variable, véhicule de fonction, RTT
  • Rejoindre une entreprise française innovante, dynamique et en pleine expansion
  • Bénéficier d’avantages tels qu’un comité d’entreprise, une mutuelle groupe, etc.

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recrutement / entretien

Votre parcours candidat

  1. Traitement de votre candidature
    Nous étudions votre candidature de manière objective et en respectant les besoins de notre client.
  2. Échange téléphonique
    Une chargée de recrutement vous contacte pour échanger sur vos aspirations et vos compétences clés (15 minutes).
  3. Entretien en visio ou présentiel
    Un entretien détaillé sur votre parcours professionnel et votre test de personnalité passé en amont est prévu avec un de nos consultants (1 heure).
  4. Présentation à l’entreprise
    Nous soumettons votre dossier à l’entreprise cliente et organisons les entretiens si vous êtes sélectionné(e).
  5. Négociation et offre
    Nous vous accompagnons dans la négociation des termes de votre contrat si l’entreprise souhaite vous recruter.
  6. Intégration et suivi
    Une fois embauché(e), nous vous aidons à vous intégrer et restons en contact pour assurer votre satisfaction à long terme.