contact

RESPONSABLE TEST / VALIDATION OBJETS CONNECTÉS H/F

RESPONSABLE TEST / VALIDATION OBJETS CONNECTÉS H/F
Référence de l'offre : 3056
Je postule
  • Industries
  • Pays de Loire
  • CDI
  • Ref : 3056

L'entreprise

Notre client est une PMI, filiale d'un groupe d'envergure internationale, et animée par une forte culture de l'innovation.

Acteur majeur dans la conception, par son Bureau d'Études intégré, d'objets connectés, c'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité, à destination des constructeurs de bâtiments résidentiels, collectifs et tertiaires.

Afin d’être en permanence à la pointe de l’innovation, la société investit chaque année dans son département R&D et, dans le cadre de son évolution, recherche son/sa RESPONSABLE TEST / VALIDATION OBJETS CONNECTÉS H/F.

Missions

Directement rattaché(e) au Directeur Industriel, vous êtes responsable de la bonne validation technique des produits avant industrialisation. Pour cela, vous prenez en charge le management et l’organisation des processus de test et validation des produits électroniques et des applications informatiques associées.

Pour réussir votre mission, vous managez une équipe autonome composée d’un Ingénieur Automatisation de Tests et de 7 Techniciens Test Validation. Vos missions se déclinent comme suit :

- Organiser, structurer le service Test et superviser le Support Client,
- Etre référent technique sur la partie Test (analyser et évaluer les exigences utilisateurs et les spécifications, proposer et planifier la mise en place d’outils de tests…),
- Identifier et analyser les faiblesses techniques, en lien avec le bureau d’études, avec propositions d’actions d’amélioration,
- Collaborer avec les développeurs et les gestionnaires de projets du BE pour la validation des jalons, et le suivi des plannings,
- Effectuer un reporting régulier auprès du Directeur Industriel et du service R&D,
- Intervention ponctuelle auprès des clients, en fonction des besoins.

Profil

Titulaire d’une formation Bac+5 en informatique / télécom / électronique embarqué, de profil initial “Développeur”, vous disposez idéalement d’une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire ou vous possédez une expérience au sein d’un service Test SW de 10 ans minimum et souhaitez évoluer vers un poste de manager.

Vous avez également une bonne connaissance des méthodes, normes et outils de test. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes méthodique, organisé, persévérant et communiquant.

Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

  • Etudes / R&D / méthodes / travaux

Localisation

Poste basé à 40 minutes Sud Nantes (44) / 20 minutes de Cholet (49).
Partager cette
offre sur