contact

SUPPORT TECHNIQUE FRANCE EXPORT H/F

SUPPORT TECHNIQUE FRANCE EXPORT H/F
Référence de l'offre : 2962
Je postule
  • Industries
  • Pays de Loire
  • CDI
  • Ref : 2962

L'entreprise

Notre client est une PMI, filiale d'un groupe d'envergure internationale, animée par une forte culture de l'innovation.
Acteur majeur dans la conception, par son Bureau d'Études intégré, de solutions de contrôle d’accès connectés, c'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité, à destination des constructeurs de bâtiments résidentiels, collectifs et tertiaires.

Porté par sa croissance, les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché,  nous recherchons, pour renforcer sa mission de support client, un(e) SUPPORT TECHNIQUE FRANCE EXPORT H/F.

Missions

Rattaché(e) au Responsable Test et Validation, vous réalisez et assurez l'assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l'entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et de maintenance des produits.

Dans un contexte de relations commerciales internationales, avec des clients français et export, vos missions peuvent se décliner comme suit :

- Informer le client quant aux spécificités techniques des produits commercialisés par l’entreprise
- Accompagner le client dans la prise en mains des produits via des actions de formation, d’assistance téléphonique et/ou par email (directs ou distributeurs)
- Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
- Analyser les problèmes techniques rencontrés
- Intervenir si besoin chez les clients France / Export dans le cadre d’opérations pilotes, de mise en service, d’expertise technique et de formation
- Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client
- Traiter les litiges éventuels
- Elaborer les dossiers de reporting régulier à son Responsable ainsi qu’au service R&D, dans le but de l’amélioration continue

Profil

 De formation Bac+2/3 commerciale ou technique, de type BTS/DUT électronique, domotique, informatique solutions logicielles, électrotechnique ou Licence Pro systèmes informatiques et logiciels, vous disposez d’une première expérience réussie dans une mission similaire. Vous disposez d’un bon relationnel, de pédagogie avec une forte sensibilité à la satisfaction client que vous avez pu mettre en pratique dans un environnement technique.

Maîtrise de l’anglais indispensable.

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

  • Commercial / marketing / communication / export
  • Etudes / R&D / méthodes / travaux

Localisation

Poste basé en Nord-Vendée à 40 minutes Sud Nantes, à 20 minutes de Cholet, avec des déplacements ponctuels chez nos clients.
Partager cette
offre sur