contact

RESPONSABLE D’ATELIER CONFECTION (27) H/F

RESPONSABLE D’ATELIER CONFECTION (27) H/F
Référence de l'offre : 2925
Je postule
  • Industries
  • Normandie
  • CDI
  • Ref : 2925

L'entreprise

Notre client, le Service de l’Emploi Pénitentiaire est un service à compétence nationale, qui gère les ateliers de la Régie Industrielle des Établissements Pénitentiaires en France.

Composé de 48 ateliers répartis dans 25 établissements pénitentiaires aux secteurs d'activités variés (confection, menuiserie, imprimerie, métallerie, informatique, cuir – chaussures, exploitation agricole…), il contribue à la réinsertion de personnes détenues par l'emploi qualifiant et la formation.

Venez rejoindre un de ses ateliers de confection basé proche de Rouen (76), dans le plus grand centre de détention d’Europe, établissement moderne dont le régime de détention est principalement orienté vers la resocialisation des détenus, et pour qui nous recrutons, un(e) RESPONSABLE D’ATELIER CONFECTION (27) H/F.

Missions

Rattaché au Directeur du Service de l'Emploi Pénitentiaire, vous êtes garant(e) du développement et de la bonne gestion de l’atelier de confection et assurez l’encadrement général fonctionnel de 2 encadrants et de 25-30 opérateurs. Dans ce cadre, vous prenez en charge la planification, l’organisation et la coordination de l'activité et des moyens de production humains et techniques de l’atelier, dans le souci permanent du respect des contraintes de délais, de coûts et de qualité.

 

Profil

Vous êtes issus d’une formation en technique de l’habillement ou équivalent et/ou disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans l’encadrement d’un atelier de confection avec des missions transversales en lancement/ordonnancement/planification, qualité et gestion administrative et financière. Doté(e) de réelles aptitudes à la prise de décision et d’un sens de la négociation, vous êtes à même de gérer les éventuelles réclamations et de participer aux projets d’investissement. Homme/Femme de terrain, doté(e) de conviction et de détermination, vous savez être à l’écoute de vos équipes, pédagogue et disponible, tout en étant capable de rigueur, méthode et discernement.

Connaissance en gestion de production assistée par ordinateur demandée.

Statut : Agent non titulaire de la fonction publique de l’Etat disposant de 45 jours de congés payés 2 jours de fractionnement.
Temps de travail : au min. 37h30 / semaine - du lundi au vendredi - horaires normaux.

 

Durée du contrat

Temps plein

Fonction

  • Production / maintenance / qualité / sécurité / environnement

Localisation

Poste basé entre Rouen (76) et Evreux (27).
Partager cette
offre sur