header-commerciale

Cabinet de recrutement
Fonctions commerciales

La fonction commerciale : de multiples réalités sous une même appellation
 

Un constat : dans ce secteur, de nombreuses candidatures reçues ne sont pas adaptées au poste de cadres commerciaux que les entreprises recherchent ! Cette fonction peut avoir une mauvaise image où alors créer des vocations pour des candidats qui pensent à tort bien souvent, que les postes sont facilement accessibles avec des rémunérations faciles. La fonction commerciale est un véritable métier ou le savoir, le savoir être et le savoir faire sont extrêmement liés.

C'est pourquoi, chez JBL Conseil, nous pensons que la méthodologie sur l'ensemble du processus de recrutement est primordiale. Cela commence par la clarté de l'expression du besoin de recrutement avec notre client jusque dans la description de poste et les techniques de recrutement spécifiques à ce métier.

Quel environnement ? Quels produits à vendre ? Quelle mission commerciale ? Quel type de vente ? Autant de critères différents qui feront la différence entre les profils recherchés.

En entretien, les techniques de mise en situation, les entretiens spécifiques, les vérifications de références font partie des stratégies les plus adaptées pour déceler les meilleurs talents et visualiser les potentiels.

 
image-commerciale-1
 

image-commerciale-2

La fonction nécessite de s'adapter à de nombreuses évolutions du secteur dont les aspects liés au digital et au e-commerce.Savoir traiter des ventes complexes ou des services simples,  n'implique pas le même type de profil commercial.

Spécialiste des fonctions commerciales, nous connaissons au sein de JBL Conseil les fonctions liées à la vente qui recouvrent des réalités variées et connaissent une forte évolution de leurs contours depuis quelques années. Loin de reposer uniquement sur le relationnel, le métier de commercial évolue à travers la complexification de ses missions, de ses techniques et outils avec le développement des nouvelles technologies.

Notre intervention sur des secteurs d'activité maîtrisés, la connaissance de vos produits, de votre environnement, nous permettent de sélectionner le profil le plus adapté, de bac + 2 à bac + 5, avec une formation commerciale et/ ou technique.

La sollicitation de candidatures ou approche directe, chasse et la recherche de candidats par annonce : deux stratégies de sourcing proposées chez JBL conseil pour trouver votre professionnel de la vente.

 
 

Retrouvez nos offres d'emploi sur les fonctions commerciales

  • Acheteurs (h/f)
  • Commercial (h/f)
  • Ingénieur commercial (h/f)
  • Comptes clés (h/f)
  • Chef des ventes (h/f)
  • Responsable export (h/f)   
  • Category manager (h/f)
  • Directeur commercial (h/f)   
  • Directeur de réseau (h/f)   
  • Directeur régional des ventes (h/f)
  • Manager (h/f)